
À PROPOS DE MOI
Sophie Vézina
Thérapeute en relation d’aide et Neurothérapeute
À propos de moi
Dès mon très jeune âge, j’étais touchée par les inégalités sociales. Du haut de mes douze ans, je m’engage dans un projet afin de venir en aide aux enfants d’un orphelinat en Haïti. Deux ans plus tard, j’ai eu la chance de me rendre sur place. Quelle expérience bouleversante et enrichissante !
Une soif insatiable du comportement humain me caractérise. Quelles sont mes lectures de chevet, de voyage ou tout simplement de loisir ? La psychologie et le cerveau.
Je m’émerveille chaque jour de la capacité de l’humain à se créer malgré les pires épreuves de la vie. Ma foi et mon amour de l’autre sont palpables. Mon plus grand souhait est de voir un jour une société où la santé mentale serait au premier plan.
Pour moi, l’augmentation de la prise de médicament chez les jeunes enfants est très préoccupante. Plusieurs spécialistes le dénoncent, mais peu d’alternatives sont présentées aux parents à l’heure actuelle. Pourtant, elles sont là. Le neurofeedback est l’une de ces approches complémentaires ayant fait ses preuves mais dont on entend peu parler au Québec.
L’augmentation des médicaments est aussi préoccupante chez les adultes. Je suis pour la médication, mais j’aimerais que l’on parle davantage des méthodes complémentaires. Peu importe laquelle, vous trouverez celle qui vous convient.
Aujourd’hui, je suis motivée plus que jamais à vous aider à retrouver une vie satisfaisante tant au niveau personnel, relationnel que professionnel. J’aime aborder l’humain dans sa globalité et c’est dans cette optique que je vous reçois dans mon bureau, avec mes différentes approches.
Formations
-
Baccalauréat en psychologie
Université du Québec à Trois-Rivières, 1994
-
Formation en relation d’aide
Le centre de relation d’aide de Montréal, 2017
-
Formation avancée en neurofeedback
Institut neurosens, 2019